top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

ACP : Papy DUNIA et Valéry MSOMBWA adhèrent officiellement et deviennent Hauts cadres du parti ACP


Rédaction :+243818143137

Par Cink Inkonge

Le Secrétaire Général de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Charles Mbutamuntu Lwanga, a officialisé les adhésions des nouveaux camarades,notamment Valéry MSOMBWA MKELELWA et Papy DUNIA venu de la province du Tanganyika. Ils ont, par la même occasion,été présentés comme nouveaux hauts cadres du parti.

Cette cérémonie organisée au siège national de l'ACP a eu lieu devant des cadres du parti, des membres du bureau politique ainsi que de la délégation du Tanganyika en effervescence.


Dans son mot de circonstance , Charles Mbutamuntu a d'abord expliqué aux nouveaux venus les abc du parti cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa, puis la mission qui sera la leur au sein de cette formation politique ,surtout lors des prochaines échéances électorales de 2023.

Prenant la parole avant de remettre les symboles de l’ACP constitués de l’écharpe , du chapeau et du drapeau du parti, Charles Mbutamuntu a martelé sur le fait que l'ACP prône pour l'intérêt général.

" (...) Notre autorité morale Gentiny Ngobila n'est pas venu en politique pour s'enrichir. Ceux qui le connaissent, savent qu'il a été le premier congolais à avoir créer une entreprise en Europe. Ne demandez pas ce que l'ACP va faire pour vous, cependant si vous faites le bien,le parti sera toujours prêt à vous soutenir", a-t-il dit.

Avant d'ajouter : "Vous êtes des acteurs politiques au plus haut niveau. Vous faites d'ores et déjà partie des instances décisionnellesdu parti donc vous devez vous comporter en vrais leaders en rassemblant tout le monde autour de vous, car une bataille ne se gagne pas seul".

Pour sa part, le nouveau haut cadre de l'ACP, Valéry MSOMBWA a affirmé,dans son mot de remerciement, être conscient de leur lourde mission.

"(...) ACP est le parti idéal pour mettre son intelligence au profit de la nation. Je ne suis jamais partisan de la démagogie... Nous devons travailler ensemble afin de rafler tous des sièges lors des prochaines élections législatives et surtout pour accompagner la réélection de Félix Tshisekedi ",a rassuré le nouveau haut cadre de l'ACP.

Il convient de rappeler que le parti politique ACP compte à ce jour environ trois millions cinq cent mille (3.500.000) membres à Kinshasa et plus de quatre-cent-cinquante (450) hauts cadres à travers l'étendue du territoire national.

145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page