top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Affaire Bobo Mokonzi: la délégation syndicale de la Rtnc dénonce l'abus de pouvoir du Dir. des infos


Rédaction : +243818143137

Par Cink Inkonge


L'abus de pouvoir perpétré par le Directeur des Infos TV de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Blaise Bokokia , ainsi que l'acharnement et le règlement de comptes dont est victime le journaliste Bobo Mokonzi, fils du feu Guillaume Kuku, ont été mis en lumière samedi 15 octobre par la délégation syndicale de cette chaîne nationale.


Dans une dépêche dont une copie est parvenue au média en ligne ACTUALITE-NGOLOO.NET, ces professionnels de médias dénoncent et contestent la demande d'explication adressée à leur collègue Bobo Mokonzi, après que celui-ci ait émis un point de vue sur son compte Facebook.


« Aucune faute professionnelle ou administrative n'a été commise par Bobo Mokonzi dans l'exercice de son travail à la Rtnc», peut-on lire dans cette dépêche.


D'après des sources proches de la délégation syndicale de la Rtnc, il s'agit d'un acharnement des détracteurs de son défunt père Guillaume Kuku qui veulent passer par lui pour régler leurs comptes.


« (...) Les bourreaux de son défunt papa se sont alignés derrière le Ministre Muyaya pour exécuter un ordre mal donné » ,ont indiqué les mêmes sources.


À cet effet, ces hommes et femmes de médias lancent un appel à tous les chevaliers de la plume de se lever comme un seul homme pour soutenir et défendre l'un des leurs, victime de la haine tribale et discrimination,car poursuivent-ils la Rtnc est une entreprise publique et non une boutique privée de Muyaya et ses copains.


Pour rappel, Bobo Mokonzi est reproché de s'insurger dans son compte Facebook contre l'initiative du Ministre des médias Patrick Muyaya sur l'organisation des assises sur la réforme de la grille de programme de la Rtnc avec l'appui des experts Français. Un post qui selon le Directeur Blaise Bokokia, remet non seulement en cause l'initiative du Ministre mais aussi démobilise le personnel de la Rtnc.


114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page