top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Affrontements FARDC-M23: l'ONGD FEEMIP et sa présidente Pauliane Budjamabe soutiennent les FARDC

Dernière mise à jour : 26 déc. 2022

Par Ghislain Maduali

Rédaction :+243818143137



En dépit de la situation sécurité chaotique qu'entretienne le mouvement rebelle du 23 mars avec ses alliés rwandais dans la partie Est de la République démocratique du Congo.


Madame Pauliane Budjamabe, Présidente de l'ONGD FEEMIP a lancé ce samedi 05 novembre 2022 un message de soutien à l'armée congolaise qui se bat pour la préservation de l'intégrité territoriale


« Pour la cause ultime de la patrie. Pour la défense intégrale de nôtre territoire national, les forces armées de la République démocratique du Congo " FARDC " reçoivent le soutien des familles, enfants et épouses des militaires et policiers réunis au sein de l'ONGD FEEMIP dont la présidence nationale est assurée par madame Pauliane BUDJAMABE YENGA», a-t-elle déclaré.

Engagés au front pour en découdre avec les ennemis de la RDC, les forces loyalistes ne jurent que par la libération de toutes les localités sous contrôle des M23 et leur allié, l'armée rwandaise.


Il sied de rappeler que la république démocratique du congo est sous occupation de l'armée rwandaise couverte par les terroristes du M23, et les affrontements entre les FARDC et ces terroristes appuyés par les éléments les RDF( Armée rwandaise )ont déjà occasionnés le déplacement de plusieurs milliers des populations à Bunagana, Rutshuru et Kiwanja.

39 vues0 commentaire

コメント


bottom of page