Par Chris kalu
Rédaction : +234 818143137
Le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a reçu ce jeudi 23 juin, en son cabinet de travail, son homologue centrafricain de l'administration territoriale et décentralisation Bruno Yapande.
L'hôte de Daniel Aselo était porteur de deux messages clefs de la part de son pays à Félix Antoine Tshisekedi à savoir ; le soutien total du gouvernement centrafricain à la République démocratique du Congo qui fait face aux multiples agressions dans sa partie Est, ainsi que la conduite du processus électoral.
Accompagné d'une forte délégation, le ministre centrafricain Bruno Yapande a indiqué que la RDC est modèle à suivre au regard des trois cycles électoraux déjà organisés.
« Voilà pourquoi je suis venu auprès du vice-premier ministre congolais en charge de l'intérieur et sécurité pour échanger sur la question, en perspective des prochaines élections dans mon pays la république centrafricaine », a t-il fait savoir.
Avant d'ajouter que : « La République centrafricaine a besoin des conseils en matière électorale. c'est ainsi qu'elle se tourne vers l'expertise congolaise dans l'objectif d'organiser un bon processus électoral », a t-il souligné.
Rappelons que, les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions bilatérales touchant les deux pays et également les questions électorales car la République démocratique du Congo étant un pays frontalier avec la République centrafricaine.
Comentarios