top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Assemblée Nationale: la motion de défiance contre le ministre des transports Chérubin Okende rejetée


Rédaction : +243 818143137

Par Cink Inkonge


La motion de défiance présentée contre le ministre des transports,voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, vient d'être rejetée mercredi 19 octobre à l'Assemblée Nationale. Les députés nationaux ont rejeté dans leur majorité cette motion.


Malgré les griefs mis à charge, le ministre congolais en charge des transports est sauvé, en remportant un vote de défiance, dont il risquait une destitution.


Pour sa part, le Président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso s'est réjoui de l'exercice de la démocratie remarquée à travers cette motion de défiance. Il a, par ailleurs appelé les élus nationaux à l'unité.


« (...)Chers collègues, nous sommes des députés et rien ne doit nous diviser», a-t-il dit du haut du perchoir de l'hémicycle.


Cette motion initiée par douze (12) députés a été examinée en présence du ministre Chérubin Okende et des membres de son cabinet. Le ministre était reproché, notamment des abus dans l'exercice de ses fonctions, l'incompétence et l'ingérence dans le gestion des entreprises et structures de son ministère.

342 vues0 commentaire

header.all-comments


bottom of page