Par Chris Kalu
Rédaction : +234 818143137
L'assemblée nationale mettra à la disposition des forces armées congolaises engagées au front, précisément dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu une enveloppe mensuelle de 200 mille dollars américains.
l'annonce a été faite ce mardi 14 juin 2022 par le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso N'Kodia à l'issue d'une plénière qui avait pour enjeu majeur, le vote du projet de loi d'habilitation par le gouvernement présenté par la ministre d'État en charge de la justice Rose Mutombo .
《Cette somme qui est le fruit de cotisation des représentants du peuple servira à l'achat des produits médicaux et des denrées vivrières pour les forces loyalistes qui se battent pour protéger l'intégrité territoriale du pays》 a précisé le speaker de l'assemblée nationale.
《Une délégation des députés nationaux descendra sur place pour offrir aux commandants des opérations et aux gouverneurs militaires des provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu cette contribution symbolique de l'assemblée nationale》 a-t-il poursuivi.
Christophe MBOSO N'Kodia a par cette occasion, rappelé aux élus du peuple que le pays de Lumumba traverse un moment difficile sur le plan sécuritaire, d'où la nécessité de rester unis, de taire toutes les divergences politiques.
《que l'attention et le regard des dirigeants soient tournée vers les FARDC engagés dans les combats contre les groupes armés et les rebellions ainsi que vers la population de l'Est qui pendant deux décennies continue à baigner dans des atrocités inoublies》, a-t-il conclu.
A noter que cette annonce du président de l'Assemblée nationale intervient à un jour de la clôture de la session de mars ouverte le 15 mars dernier au parlement.
Comments