Par Cink Inkonge
Rédaction : +243 818143137
C'était à l'occasion de la clôture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, ténue ce mercredi 29 juin 2022 que l’élu de la commune de Barumbu, Emmanuel Kiangebeni, a estimé que l’organe délibérant de ville a répondu tant soit peu aux attentes des kinois au terme de cette session ordinaire.
« D’une manière particulière pour ma circonscription de Barumbu, il y a eu des avancées et une lueur de satisfaction. Nous prions que dans l’avenir, que les choses s’améliorent encore plus », a t-il déclaré au cours d’une interview lui accordée par la rédaction d'actualite-ngoloo.net.
Et de poursuivre :
« Pour la ville de Kinshasa, nous disons que ça va. Nous avons voté des édits tout au long de la session et avec ça les Kinois seront dans la joie ».
Répondant à la question sur la situation sécuritaire dans l'Est, Emmanuel Kiangebeni est resté optimiste et a encouragé le Chef de l’État qui ne dort jamais sur la question de l’intégrité nationale.
Emmanuel Kiangebeni a profité de la même occasion pour souhaiter le meilleur au tandem Tshisekedi-Kamerhe, qui s’est vu partir sur des nouvelles bases et aussi à l’Union Sacrée, surtout parce qu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la Nation.
Pour rappel,Emmanuel Kiangebeni est l’un des députés de Kinshasa ayant pris la parole au cours du débat général à la plénière du 02 mai dernier, suite à la question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur, Tenge Te Litho. Emmanuel Kiangebeni et ses camarades ont estimé que l'insécurité qui continue à faire son chemin dans la capitale, laisse planer le doute quant à la capacité de gestion du secteur par le ministre.
Notons que plusieurs autres questions sociales ont été soulevées par ces élus de Kinshasa ,notamment le manque de cohésion avec les services déconcentrés, la difficile circulation routière, l'occupation de terrains de football par des briqueteries et les véhicules abandonnés en différents endroits à Kinshasa.
Comments