Par Nathan Bukasa
Rédaction : +243 818143137
L’inspection générale de finances (IGF) initie une mission de contrôle sur la contribution du gouvernement de la République Démocratique du Congo d’un montant de 1. 165 677 759 fc ( 582 838 milles USD) à l’occasion du concert réconciliation du groupe WENGE Musica 4x4 pour le 62ème anniversaire de l'Indépendance de la République Démocratique du Congo.
Deux inspecteurs sont assignés par le chef de service de l’inspection générale des finances Jules Alingete, L'Inspecteur Général des Finances NZITA MUAKASA, Chef de mission et l'Inspecteur des Finances TSHALWE KIMPENDE sont chargés d'une mission officielle auprès du Ministère de la Culture et des Arts, du Ministère des Finances, de la Direction du Trésor et de l'Ordonnancement, de la Banque Centrale du Congo (B.C.C) ainsi qu'auprès du Comptable Public Principal Code 0568/Culture et Arts, dans la Ville Kinshasa" renseigne l'ordre de mission de l'IGF.
Les frais de mission sont pris en charge par le Trésor Public et une durée de 30 jours est démise pour ladite mission.
Il convient de rappeler que le second concert du groupe WENGE Musica 4x4 a eu lieu samedi 9 juillet au Pullman hôtel de Kinshasa. Une série de concerts est prévu dans d’autres pays Africains, un album et un maxi single seront préalablement enregistrés dans les mois qui suivent au Cap-Vert.
Comments