Rédaction : +243818143137
Le coordonnateur adjoint de la fondation Antoinette Meno, Merlin Landa a, à travers une interview lui accordé par l'actualite-ngoloo.net proposer des pistes de solutions pouvant aider à juguler le conflit tribo- ethnique qui sévit dans la cité de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe.
Prenant la parole, le coordonnateur adjoint Meno Merlin, a commencé par éclairer les lanternes sur la vision de la fondation qui consiste à mettre l'homme au centre de toute chose, à lutter pour l'égalité sociale, l'amélioration des conditions de vie de la population en général, et en particulier de la plus vulnérable ainsi que la prise en charge des vulnérables, etc.
Il serait de l'avantage de tous, de vivre dans une société où personne ne serait marginalisée, une société
À en croire l'homme à double casquette, dans son manteau du coordonnateur adjoint du collectif des jeunes pour le développement de Maï-Ndombe, la situation de tire rideau qui se passe à Kwamouth entre les deux peuples à savoir Teke et Yaka, devrait faire l'objet de honte pour toutes les filles et fils de la province.
Confrontée à plusieurs défis, la province de Mai-Ndombe a besoin de l'émergence pour son essor et non un abattoir des chairs humaines, affirme Merlin Landa.
"Dans toutes les provinces de la RDC, les gens sont entrain de parler du développement". Le peuple Yakas et Teke sont appelés à vivre ensemble "
Ainsi, pour éviter la récurrence de telles situations, le coordonnateur adjoint Merlin Landa invite d'une part les autorités à mener une campagne de sensibilisation pour l'unité afin de réunir à un seul corps le peuple congolais, et d'autres part à la population de cultiver les valeurs morales.
Par Salem Buabua
Comments