Par Cink Inkonge Rédaction :+243818143137
Les élections du Conseil Communal de la Jeunesse de N’djili sont désormais annulées et les scrutins doivent repartir de zéro , c’est ce qui a indiqué ce lundi 27 juin 2022 dans la matinée le communiqué signé par Chris Ekoko,président du comité de suivi des élections.
« Le comité de suivi des élections dans sa mission officielle de veiller au respect des règles du processus électoral, de code et de reformuler les recommandations à l hiérarchie, a dûment fait son job...», a-t-il précisé dans son communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d'actualite-ngoloo.net.
Pour Chris Ekoko, il était plus qu’important de descendre sur le terrain afin de s’enquérir de la situation.
« Au terme d’une descente du comité de suivi des élections dans la Commune de N’djili pour vérifier le déroulement du processus , la décision a été prise d’annuler ces élections et de reprendre selon l’arrêté ministériel nº 072...», a-t-il ajouté.
Il a également précisé dans son message qu’au terme de cette descente, le comité de suivi des élections a eu le privilège de rencontrer le bourgmestre de N’djili, Abdoul Razak, qui était très favorable à l’idée de rassembler les jeunes de tous les quatre coins de sa municipalité, les insérer au processus pour éviter toute forme de trouble qui peut en découler.
Il convient de rappeler que les élections du conseil communal et provincial de la jeunesse sont renvoyées pour le mois de juillet prochain.
Comments