Par Cink Inkonge
Rédaction : +243 818143137
Le Comité de suivi des élections a effectué une descente ce mercredi 6 juillet dans la commune de ngaba en vue de permettre au conseil communal de la commune de ngaba de bénéficier d'un scrutin libre,crédible et transparent.
Au cours de cette descente, le comité de suivi des élections a, avec le bourgmestre de cette municipalité et la commission électorale,eu un long entretien dans le but de faire appliquer la loi et organiser les bonnes élections dans le délai.
À en croire le président du comité de suivi des élections,Chris Ekoko ,le comité ad hoc a validé le processus au terme d’une vérification.
De ce fait,le comité informe à l’opinion publique que les élections du conseil communal de la jeunesse de Ngaba seront organisées ce vendredi 8 juillet à partir de 10 heures dans la maison communale.
Chris Ekoko a félicité ,par ailleurs le bourgmestre de Ngaba Telé Mukwanga qui est resté disponible et très ouvert à travailler dans les normes c’est-à-dire au respect scrupuleux de l’arrêté 072 du ministère de la jeunesse,du code électoral et de la feuille de route.
Selon lui, la commune de Ngaba sera la première à organiser les élections dans le strict respect des règles du jeu dans l’élection des conseils communaux de la jeunesse à Kinshasa.
Pour rappel, le comité de suivi des élections a pour mission de veiller au respect des règles durant tout le processus afin de formuler des recommandations à l’hiérarchie.
Komentarze