top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

CPJK en danger : Yves Bunkulu choisit la voie d'effacer le conseil provincial de la jeunesse de Kin

Rédaction : +243818143137

En rapport avec sa lettre de suspension des élections communales du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa signée à la date du 18 juillet, antidatée ce vendredi 12 août( donc une lettre morte), le Ministre national de la jeunesse Yves Bunkulu est dans la voie de vouloir combattre l'État de droit prôné par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, en voulant à tout prix violer la loi.


À sa qualité du ministre national de la jeunesse, Yves Bunkulu n'a pas le droit d'instruire le Gouverneur Gentiny Ngobila sur l'organisation des élections du conseil provincial, car le Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa est autonome et dépend de l'exécutif provincial.



Il y a encore lieu que le ministre lu encore trop bien l'arrêté qui a été signé par lui-même.

La jeunesse Kinoise a besoin de ces élections du conseil pour mettre hors état de nuire tous les incompétents qui n'ont pas aidé les jeunes à évoluer avec les initiatives debouts.

Vouloir freiner les élections au niveau local, Communal et provincial, par le ministre Yves, serait vraiment inacceptable et c'est encouragé les incompétents qui transforment la jeunesse comme un dindon de la farce.

Les élections du conseil à tous les niveaux à Kinshasa continueront belle et bien, dans le cas contraire, le ministre Yves bunkulu serait responsable de tous ce qui arrivera, ce qui se fait pour la jeunesse sans associé la jeunesse est contre la jeunesse, dit-on.

Nous dénonçons ce comportement makiavelique de l'équipe sortante du conseil provincial de la jeunesse qui est aller voir le ministre Yves bunkulu pour pérenniser leur incompétence à la tête de la ville.

Il est à croire sans doute qu'une fois la nouvelle équipe de la jeunesse kinoise sera installée à tous les niveaux, l'équipe sortante a perd d'être poursuivie pour megestion et détournements.


Nous rappelons encore que le conseil est indépendant.Chaque conseil de province est indépendant. Les communes sont indépendantes tout comme les quartiers. Il y a séparation des pouvoirs . Le conseil au niveau de chaque province dépend directement du gouverneur qui est censé donner des attributions au ministre provincial de la jeunesse.

C'est le gouverneur qui est le patron de la jeunesse au niveau de la province.

Que le ministre Yves bunkulu lise de nouveau les arrêtés publiés par lui-même.


Par Salem Buabua

120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page