top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Crise à l'Ass.Prov./Tanganyika: V. MUGIMBA appelle les élus à privilégier l'intérêt de la population


Rédaction : +243818143137

Par Cink Inkonge


L'inter fédéral de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et notable du Tanganyika, Vincent MUGIMBA, appelle les députés de sa province à privilégier l'intérêt de la population. Il a exprimé ce vœu dimanche 16 octobre au cours d'une interview exclusive lui accordée au média en ligne ACTUALITE-NGOLOO.NET.


Ce notable juge « inattentif» le comportement des élus qui se laissent emporter par des chamailleries autour de l'élection du bureau définitif de cet organe délibérant du Tanganyika au lieu de rester focus aux vrais problèmes de la population.


« (...)Ces élus rendront compte à cette population qui les a votés donc il est temps pour eux d'éviter des chamailleries qui ne profitent pas à l'intérêt général. Ils doivent mettre de côté leurs égos au profit des questions d'intérêt public », a-t-il interpellé.


Et de poursuivre :

« L'Assemblée Provinciale du Tanganyika a un rôle important à jouer dans le processus de développement de notre entité. Les animateurs de cette institution doivent éviter des conflits partisans dans l'exercice de leurs fonctions ».


Ce haut cadre de l'ACP a, par ailleurs, appelé ces élus provinciaux à soutenir les actions de l'exécutif provincial qui s'inscrivent dans la vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi.


Il sied de noter que le vote et l’installation du nouveau bureau de l’assemblée provinciale du Tanganyika au cœur des frustrations est prévue pour ce lundi 17 octobre.

433 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page