Par Olivier Bahemuka
Rédaction : +243 818 143 137
Les services de sécurité de la commune rurale de Mongbwalu en Province de l'Ituri ont présenté ce Vendredi 13 Mai 2022 5 criminels à l'administrateur militaire du Territoire de Djugu au Nord-est de Bunia.
Le Colonel Jean Ladis Mabosso Assamba affirme que ces hors-la-loi ont été appréhendés dans un site minier près de Mongbwalu.
"Ces hors-la-loi ont été appréhendés avec une arme du type AK 47 dans le site Minier de Kpangba situé à plus au moins 7 Kms au Sud-Ouest de Mongbwalu centre. Vous savez, ces jeunes gens utilisent ces armes des guerres pour commettre des exactions mafieuses contre les paisibles populations qui travaillent dans les zones minières" a-t-il indiqué.
À cet effet, l'administrateur militaire du territoire de Djugu, le colonel Jean Ladis Mabosso Assamba a félicité une fois de plus, les services de sécurité pour le travail abattu et par la même occasion il a appelé la population de son territoire en général et à particulier de la commune rurale de Mungwalu de continuer à faire confiance et d'appuyer les forces de l'ordre en dénonçant tout le mouvement suspect.
Après audition devant les membres du comité de sécurité, tous les 5 criminels sont passés aux aveux.
ANECO Beby, coordonnateur de l'Ong de défense des droits humains Justice pour Tous basé à Mongbwalu s'est dit satisfait du travail abbatu par les services de sécurité.
"Nous saluons le travail abbatu par les services sécuritaires et nous les appelons à travailler en synergie avec la population afin de démanteler tous les réseaux de ravitaillement des hors-la-loi qui ne cessent de troubler la quiétude et d'endeuiller le Territoire de Djugu".
Signalons qu'il y a quelques jours plus de 30 personnes ont trouvé la mort dans un autre site minier et ont été inhumées dans cette même commune.
Soulignons que cette opération est intervenue pendant que l'administrateur militaire du territoire de Djugu séjourne dans cette région pour une mission d'évaluation de la situation sécuritaire mais aussi compatir avec les familles victimes des atrocités du 08 Mai dernier qui a coûter la morts à plus d'une trentaine de personnes.
Comments