Rédaction : +243 818143137
Par Cink Inkonge
À la suite du décès de l'honorable Marie Muabi Ntumba, morte le mardi dernier à Kinshasa de suite d'une longue maladie, une délégation des femmes dynamiques de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a rendu une visite de renfort à la famille éprouvée,ce mercredi 06 octobre 2022, avant même les cérémonies funéraires.
Touchée par cette disparition de l'une de leur,la délégation composée notamment de Madame Antoinette Meno, Madame Norbertine Matanda, Madame Antoinette et Madame Nelly Imani, a tenu compatir avec la famille endeuillée en attendant la décision de la hiérarchie du parti.
Pour sa part, Antoinette Meno se dit consternée par cette grosse perte pour le district de la Tshangu en particulier,l'ACP et la République en général.
Elle n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'illustre disparue.
«(...) Nous avons un grand choc après la mort de Marie Muabi , elle était une femme battant, c'est un un grand baobab qui part. Je suis de la circoscription de Tshangu et je connais qui était cette grande dame. En tant que femmes,nous n'avons pas pû attendre c'est pourquoi nous avons représenté l'ACP en attendant la hiérarchie du parti.Notre présence représente notre autorité morale Gentiny Ngobila qui ne manquera pas à venir (...) » , a-t-elle déclaré.
En bonnes mères de familles,ces femmes dynamiques de l'ACP ne se sont pas dépêchées mains vides. Elles ont débarqué avec des biens non vivres, notamment des sachets de sucre,des cartons de lait.
La députée provinciale, élue de la commune de N'djili Marie Muabi Ntumba est décédée dans la matinée de ce mardi 04 octobre 2022, quelques mois après son adhésion officielle à l'ACP au rang de haut cadre de ce grand parti politique cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
Commentaires