top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Décès du président angolais : un deuil national annoncé en RDC à la date des eobsèques (communiqué)



Par Chris kalu & Alfredo ntoto


Rédaction : +243 818143137


Pour honorer la mémoire de l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos décédé vendredi 08 juillet en Espagne de suite d'un arrêt cardiaque, un jour de deuil national sera décrété en république démocratique du Congo à la date des obsèques de ce dernier.


Cette annonce est contenue dans un communiqué signé ce vendredi 08 juillet 2022 par le directeur de cabinet du chef de l'état Guillain Nyembo.


Dans ce document, le chef de l'état Felix Antoine Tshisekedi tshilombo exprime sa profonde tristesse face au décès de cet illustre ami de la république démocratique du Congo qui a pendant des années durant a affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de l'intégrité territoriale de la RDC face aux intentions belliqueuses de l'ennemi notamment dans les heures les plus sombres de l'histoire congolaise.


De ce fait, le président de la république a au nom du peuple congolais et au sien propre, présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de l'illustre disparu et à la république d'Angola. poursuit ce communiqué


Pour rappel, l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos a dirigé la république d'Angola de 1979 à 2017. l'un de leaders du mouvement populaire de la libération de l'Angola a tiré sa révérence vendredi 08 juillet 2022 en Barcelone en Espagne après un long moment de maladie.

8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page