Par Joël kunga
+243 818143137
Les léopards basket seniors de la RDC entrent en lissent ce vendredi 1er juillet, face aux Harambee du kenyan pour la 2ème fenêtre à Alexandrie en Égypte, En prévision de la coupe du monde basket/hommes qui se tiendra simultanément en Indonésie, philippines et Japon en 2023.
Il y a deux jours que les congolaise séjournent en terre Égyptienne dans la ville d'Alexandrie. Ils reviennent d'un stage de 20 jours à Istanbul en Turquie où ils se sont préparé sans relâche en travaillant avec rigueur les systèmes tactiques des équipes adverses pour sortir la tête haute dans cette deuxième fenêtre. Les fauves congolais confiants pour s'offrir une place à la coupe du monde.
"Nous avons travaillé les systèmes tactiques des équipes adverses. Nous entrons dans une autre étape où il nous faudra beaucoup de concentration et qu'il faudra aller l'avant. C'est une étape où nous devons tout donner pour arracher cette qualification", a confié Hervé Kabasele, le joueur d'Oviedo Club Baloncesto (D2 Espagne).
Pour cette étape la RDC n'a besoin que d'une victoire pour valider leur ticket à la 3ème fenêtre.
Il sied de rappeler que lors de la 1ère fenêtre, au Sénégal, les congolais avaient jubilé face aux sénégalais, aux kényans avant de s'incliner devant les égyptiens.
Comments