Par Cink Inkonge
Rédaction: +243818143137
Haut cadre de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka, Serge Mwembo a obtenu sa carte d'électeur ce dimanche 22 janvier 2023 au centre d'inscription de l'église Saint Antoine, dans la commune de Bumbu.
Conduit par la rapporteure adjointe de la ligue des femmes de l'ACP et accompagné d'une foule en liesse, le futur candidat aux législatives provinciales à Bumbu, a suivi tout le processus conduisant à l'obtention de sa carte d'électeur. Ainsi, il s'est dit satisfait d'avoir rempli son devoir civique en appelant la population à s'enrôler massivement.
« Je suis content parce que je viens de remplir mon devoir civique en tant que citoyen congolais. Nous invitons toute la population de la Funa en général et celle de la commune de Bumbu de venir s'enrôler massivement parce que l'obtention des cartes d'électeur nous permettra de choisir les gouvernants que nous voulons», a-t-il déclaré.
Pour Lise Itooma, les femmes en général et celles de l'ACP en particulier sont « obligées de se faire enrôler massivement pour nous représenter aux échéances électorales de 2023 ».
Il sied de noter que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée le 24 décembre 2022, qui devrait se clôturer ce 23 janvier 2023 dans les 10 provinces de la première aire a été prolongée de vingt-cinq (25) jours pour permettre à tous les congolais concernés, de s'enrôler.
Pour les provinces et pays étrangers de l'aire opérationnelle 2, '
Comments