top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Enrôlement des électeurs : Hauts cadres de l'ACP, Lady Nlandu et Audry Fuka sensibilisent

Par Beneda Ngita

Rédaction : +243818143137


l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila n'est pas du tout en reste en ce qui concerne la sensibilisation de la population sur l'opération de Révision du Fichier Électoral RFE dite Enrôlement des électeurs. De hauts cadres de ce parti répondent favorablement à la demande de la Commission Électorale Nationale Indépendante quant-à ce.C'est dans cette optique que Lady Nlandu et Audry Fuka Unzola ont organisé dimanche 29 janvier 2023, une activité à Matadi.

Selon ces deux hauts cadres, cette activité avait pour objectif de « sensibiliser la population matadienne à s'enrôler massivement», car, ont-ils dit, il ne reste plus que deux (2) semaines pour la fin de l'opération dans la première aire opérationnelle dont la ville de Matadi.


Par ailleurs, ils ont interpellé à ces centaines de sympathisants et militants de l'ACP sur l'importance de l'obtention de la carte d'électeur qui, en plus d'être un devoir civique, elle offre la possibilité de voter le candidat de son choix en vue de permettre au parti du Gouverneur de Kinshasa d'avoir beaucoup de représentants à l'Assemblée Nationale comme à l'Assemblée Provinciale du Kongo-Central.


« Allez vous faire enrôler massivement pour le peu de temps qui nous reste et surtout seulement dans la ville de matadi pas ailleurs pour que nous puissions atteindre le nombre de députés que nous souhaitons », ont-ils déclaré.


Notons que l'opération de Révision du Fichier Électoral dite opération d'identification et d'enrôlement des électeurs prolongée de vingt-cinq (25) dans la première aire opérationnelle prendre fin le 24 février 2023.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page