top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

FARDC : « Il n'y a pas de distinction du genre dans l'armée» ( Nénette Mukembe

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023

)


Par Beneda Ngita

Rédaction : +243818143137


Colonel Nénette Mukembe, récemment nommée « commandant de bataillon quartier général » au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a, au cours d'une interview exclusive accordée à ACTUALITE-NGOLOO.NET, indiqué que dans l'armée congolaise « la parité entre homme et femme » est de mise.

À l'en croire, les femmes comme les hommes des armées sont soumis aux même critères et aux mêmes instructions, car, dit-elle, la hiérarchie ne tient nullement compte du sexe lorsqu'il est par exemple question de déployer les éléments.

Par ailleurs, Colonel Nénette Mukembe s'est dit reconnaissante à Dieu ainsi qu'à sa hiérarchie pour sa nouvelle nomination. Selon elle, ceci est une marque de confiance de la part des autorités.

Profitant de l'occasion, elle a appelé les congolais en général et les femmes en particulier à ne ni désespérer ni se sous-estimer dans la vie. Pour elle, même sans avoir beaucoup étudié, on a toujours le potentiel nécessaire pour « se démarquer et se distinguer ».


Cette femme officier supérieur qui fait la fierté du personnel féminin au sein des FARDC ne cesse d'encourager la gente féminine à accéder au service militaire afin de défendre la patrie surtout en cette période marquée par l'agression du pays par le Rwanda.


« Je dois encourager nos filles à accéder au service militaire pour prendre les relèves demain lorsque nous serons à la retraite surtout que notre pays est agressé (...) », a-t-elle dit.


Diplômée supérieure d’administration militaire, Colonel Nénette Mukembe est la représentante parfaite d’un leadership féminin d’excellence et d'une société égalitaire. En plus d'être actuellement commandant de bataillon quartier général, Cette grande dame est une valeur sûre au cursus particulier au sein des FARDC.

147 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page