top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Grande-Bretagne : Démission de Boris Johnson, une victoire pour le Congo

Par : Salem BUABUA Rédaction : +243818143137

Acculé, même dans son propre camp, et confronté à des démissions en cascade, le Premier ministre Boris Johnson devrait présenter sa démission aujourd'hui du 10 Downing Street, selon Sky News UK.


Il faut noter que le premier ministre Britannique Boris Johnson serait parmi les instigateurs de Paul Kagame au sujet de la guerre qui sévit dans l'Est de la République démocratique du Congo. Sa démission serait la bien souhaitée par la population Congolaise et ça serait un signe qui ne trompe pas sur la victoire du Congo face à ses agresseurs.


Un député soupçonné de viol, non nommé, a été arrêté puis libéré sous caution mi-mai, un autre a démissionné en avril pour avoir regardé de la pornographie à la Chambre sur son téléphone portable en avril, et un ancien député a été condamné en mai à 18 mois de prison pour l'agression sexuelle d'un adolescent de 15 ans.


Le départ de ces deux derniers avait provoqué des législatives partielles et de lourdes défaites pour les conservateurs, suivies du départ du président du parti, Oliver Dowden.


Selon The Guardian, il a accepté de présenter sa démission, mais il souhaite rester en place jusqu'à l'automne, le temps de désigner le nouveau président du parti conservateur.


Le secrétaire du Cabinet est actuellement occupé à organiser le processus pour désigner un nouveau "Prime Minister". Le départ de Bojo de la tête du parti conservateur est également annoncé par la BBC, notamment. Selon une source proche de l'actuel Premier ministre, le nouveau chef des conservateurs devrait être installé d'ici à la conférence du parti en octobre.


Il sied de rappeler que cette désapprobation de l'actuel chef du gouvernement Britannique serait dû à une série récente d'affaires à caractère sexuel au sein du parti au pouvoir depuis 12 ans devient embarrassante.

150 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page