top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Guerre dans l’Est de la RDC : le Pasteur Baruti Kasongo fait appel à la communauté internationale

Par: Cink Inkonge

Rédaction :+234818143137

Les voix continuent à se lever depuis la résurgence du groupe rebelle M23 dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Les hommes de Dieu n'ont pas laissé cette situation indifférente qui à travers une lettre publiée le vendredi 22 juillet 2022 ont donné leur position .


Le pasteur Léonard Baruti Kasongo, l'un des signataires de cette tribune a, au cours d’une interview accordée à la Rfi ce samedi 22 juillet,condamné l’indifférence de la communauté internationale face à cette crise.

Selon lui ,la communauté internationale devrait sortir de son silence face aux violences afin de condamner fermement le Rwanda pour son soutien au groupe rebelle de M23 et mettre fin à l’insécurité.

« La situation dans l’Est nous a coûté des millions de vies humaines, beaucoup d’enfants n’ont plus des parents et cela vient de la communauté internationale. Je ne sais pas pourquoi ils supportent ça,parce qu’ils sont capables de faire quelque chose pour qu’il y est la paix dans l’Est de notre précieux pays », s’alarme l’homme de Dieu au micro de la Rfi.

Et d’ajouter :

« Que la communauté internationale ne donne plus des armes à ces faux rebelles qui viennent du Rwanda ».

En homme de Dieu, il a imploré la compassion du très Haut pour le Congo,car pense-t-il la communauté internationale devrait également avoir pitié de la RDC,qui a aussi besoin de connaître une paix durable.


Il convient de rappeler que le pasteur Léonard Baruti Kasongo dirige le "Tabernacle Baruti" à Kinshasa,église qui rassemble plus de 45.000 fidèles.

412 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page