top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Guerre à l'Est : « J'exhorte au Président Félix TSHISEKEDI d'éviter des surplaces », Evin's tulomba


Par : S. Tenplar Ngwadi


Rédaction : +234 818143137


Alors que le pays travers en ce moment, une situation sécuritaire compliquée, où, les affrontements se passent au jour le jour à l'est de la République Démocratique du Congo, plusieurs politiques et personnalités publiques réagissent.


Pour Tulomba Malembe Evin's, président de plateforme de la société civile Dynamique des Jeunes né Kongo, le Président de la République doit éviter des surplace.


« J'exhorte au Président de la République, Félix Tshisekedi d'éviter des surplace, nous devons avancé même d'un pas », a t-il fait savoir sur son compte Twitter.


Le Président des jeunes des églises autochtones traditionnelles BANGUNZA MPeve ya N'longo, Tulomba Malembe, poursuit son exhortation avec les explications.


« C'est-à-dire expulsion immédiate de Vincent Karega et rappeller l'Ambassadeur de la RDC au Rwanda et poursuivre l'ennemi M23 jusqu'au Rwanda », a t-il conclu.


Notons que, la République Démocratique du Congo est très déterminé à faire disparaitre les groupes armés qui agressent tous les jours sa partie orientale. Le Rwanda est accusé d’être derrière les rebelles M23 afin de déstabiliser la RDC.

114 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page