Par Cink Ikonge
Rédaction :+243818143137
Le Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu successivement ce jeudi à la cité de l'Union Africaine, l'envoyé spécial de l'ONU pour la région des grands lacs et la responsable du desk Afrique centrale de la diplomatie européenne.
À en croire la presse présidentielle, le Chef de l'État a en suite échangé le même jeudi 16 juin avec une délégation de l'Union européenne, conduite par Mme Aude Maio-Coliche, chef de division Afrique centrale au Service européen pour l'action extérieure. Elle était accompagné par M. Châtaigner, l'ambassadeur de l'UE en RDC.
Il faut dire que
ces échanges ont porté sur la situation sécuritaire dans l'Est du pays, et la tension qui règne entre la RDC et le Rwanda. Les 2 délégations ont eu des informations sur la réalité du terrain et elles ont affirmé leur implication pour résoudre pacifiquement ce conflit.
Il convient de rappeler que les relations entre la RDC et le Rwanda sont tendues depuis l'arrivée massive il y a près de 30 ans dans l'est de la RDC de Hutu rwandais accusés d'avoir massacré des Tutsi.
La résurgence du M23, qui aujourd’hui bénéficie sans aucun doute du soutien direct du pays de Paul Kagame.
Comentarios