top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Haut-Katanga : Lancement de l'enrôlement volontaire des jeunes pour renforcer les FARDC au front



Par Chris kalu.

Rédaction :+243 818143137


Dans l'objectif de défendre l'intégrité territoriale de la république démocratique du Congo dans l'avenir, le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a lancé ce samedi 25 juin à Lubumbashi, la série de recrutement des jeunes au sein de l'armée.


Au total 472 candidats recrutés dans le Haut-Katanga, à Lubumbashi pour renforcer les forces armées congolaises au front.

Ces derniers seront soumis à la formation militaire et cours d'état major pour les officiers.


Prenant la parole, le commandant de la 22ème région militaire, Smith Guyanga encourage les candidats pour avoir fait un choix judicieux dans le but de servir le pays sous le drapeau national.


"Nous vous encourageons énormément pour ce choix opéré aux fins de servir la république démocratique du Congo sous le drapeau.tout est mise en œuvre pour le bon déroulement du concours, je vous invite à la discipline et à respecter scrupuleusement les consignes qui vous seront données par les surveillants" a-t-il déclaré.


Pour le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba, les jeunes ont choisi la meilleure part car dit-il , ça fait partie des fonctions exaltantes au sein de la république.


"Nos militaires où qu'ils se trouvent, représentent également la nation. ils se battent pour la nation avec conscience et leurs engagements et aller jusqu'au sacrifice suprême. vous aviez postulé afin d'entrer dans l'armée pour défendre la patrie mais aussi de faire vivre vos familles" a-t-il recommandé aux postulants.


Notez que sur les 472 candidats, seul 150 seront retenus pour le site de Lubumbashi. ces derniers sont sélectionnés pour différentes écoles notamment la session militaire de trois ans à l'académie militaire pour les diplômés des humanités ainsi que la session de trois mois pour les diplômés des universités et instituts supérieurs.

32 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page