Par : S. Tenplar Ngwadi
Rédaction : +243 818143137
Ce mardi 5 juillet 2022, au moins deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un bombardement « massif » sur Sloviansk, prochaine cible des forces russes dans l’est de l’Ukraine. A Lugano, en Suisse, le deuxième jour de sommet a, lui, évoqué une nouvelle fois la reconstruction du pays, indique 20 Minutes.
« Une fois encore, les Russes visent intentionnellement des endroits où se rassemblent les civils. C’est du terrorisme pur et simple », a dénoncé ce mardi Pavlo Kyrylenko.
Le gouverneur de la région de Donetsk, à laquelle est rattachée Sloviansk a, dans la foulée, appeler les habitants de la ville de Sloviansk à évacuer. En effet, alors que les forces russes continuent d’avancer dans le Donbass, elles gardent dans le viseur la ville de Sloviansk, cible d’un bombardement massif qui a fait au moins deux morts.
Notons par ailleurs que, Pavlo Kyrylenko a indiqué sur Telegram que deux personnes avaient été tuées et sept autres blessées dans ces frappes qui ont visé le marché central de la ville.
Pour rappel, la Russie a lancé son « opération militaire » en Ukraine le jeudi 24 février.
Commentaires