Par : S. Tenplar Ngwadi
Rédaction : +243 818143137
Un avion en provenance de Saint-Domingue a pris feu alors qu’il atterrissait. L’effondrement du train d’atterrissage avant serait en cause, le mardi en fin d’après-midi, à l’aéroport de Miami.
L’appareil de la compagnie Red Air a pu être immobilisé et les passagers, ainsi que le personnel de bord, évacués via le toboggan d’urgence, comme le montrent plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux Dans un communiqué relayé par CNN, la compagnie aérienne indique que l’avion transportait 130 passagers et dix membres d’équipage.
Selon les informations de l’agence américaine Associated Press, relayées par The Guardian ce mercredi, trois personnes ont été légèrement blessées dans l’incident. Elles ont été hospitalisées. Sur place, les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes.
Notons que dans la foulée, le National Transportation Safety Board, une agence indépendante du gouvernement américain, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie, qui s’est rapidement propagé à l’aile de l’avion.
Comments