top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Ituri : Le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés à Bunia

Par Beneda Ngita

Rédaction : +243818143137

Vicky Ngona, porte-parole de cinq (5) communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5) a été enlevé de son domicile la nuit de jeudi 26 janvier et amené vers une destination inconnue par des hommes armés.


À cet effet, le président de la société civile de l'Ituri, Christian Utheki, a condamné avec la dernière énergie cette procédure illégale, car selon lui, Vichy Ngona a été enlevé par les militaires commis à la garde du Gouverneur pour avoir tenu des propos calomnieux contre l'autorité provinciale.


Il a, par ailleurs, précisé que des recherches amorcées pour trouver le lieu où serait détenu le porte-parole de G5 n'ont abouti à rien.


« Nous sommes encore entrain de chercher où il pourrait exactement se trouver. Parce que dans les différents cachots que ça soit de la police, de l’armée et des services de renseignement, nous n’arrivons pas à retrouver ses traces», a-t-il déclaré.


À l'occasion, Christian Utheki a appelé la population au calme après les tentatives des manifestations observées le même jeudi, ayant causé le blocage des activités économiques dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.


Notons que ni le Gouverneur de l’Ituri ni ses collaborateurs n’ont réagi à ce sujet jusqu'à présent.

6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page