top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Japon : Victime d'un attentat ce vendredi au pays, l'ex-Premier ministre Shinzo Abe est décédé



Par : S. Tenplar Ngwadi


Rédaction : +243 818143137


L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé, ce vendredi, après avoir été la cible d’un attentat lors d’un rassemblement électoral à Nara, dans l’ouest du Japon.


La police japonaise a entamé une perquisition au domicile du suspect ce matin, indique 20 Minutes.


« Il prononçait un discours et un homme est arrivé par-derrière », a déclaré à NHK une jeune femme présente sur les lieux. « Le premier tir a fait le bruit d’un jouet. Il n’est pas tombé et il y a eu une grosse détonation. Le deuxième tir était plus visible, on pouvait voir l’étincelle et de la fumée, a-t-elle ajouté. Après le deuxième tir, des gens l’ont entouré et lui ont fait un massage cardiaque ».


Shinzo Abe, ancien chef de l’exécutif japonais est mort, âgé de 67 ans. Il s’est effondré et saignait au cou, a déclaré une source du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir à l’agence de presse Jiji. L’homme politique ne montrait aucuns signes de vie une fois au sol.


Ce vendredi, Shinzo Abe est finalement décédé. «Shinzo Abe a été transporté (à l'hôpital) à 12h20. Il était en état d'arrêt cardio-respiratoire à son arrivée. (Les médecins ont) tenté de le réanimer. Cependant, il est malheureusement décédé à 17h03», a déclaré Hidetada Fukushima, professeur de médecine d'urgence à l'hôpital de l'université médicale de Nara.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page