Par Cink inkonge
Rédaction : +243818143137
Le monde célèbre le 15 juillet de chaque année la Journée mondiale des compétences des jeunes,Saisissant cette occasion, le Directeur Général du magazine 100%Bopeto et actialite-ngoloo.net, Osée Ngolo Nkiani monte au créneau en ce jour, via son compte Twitter rappeller l’importance de considérer la jeunesse comme la vraie force du présent et non seulement comme l’espoir des lendemains.
Il estime que les jeunes doivent être au centre de tout projet visant à un développement durable et il encourage la jeunesse congolaise en général à une prise de conscience et particulièrement à celle de Kinshasa qui vit aux côtés de toutes les institution de la République mais sans prévoir l’avenir.
« ...Je nous exhorte à cultiver notre esprit pour ne plus subir ,car tout ce qui se fait pour la jeunesse sans la jeunesse est contre la jeunesse », peut-on lire dans ce tweet.
Et d’ajouter :« Je suis toujours sidéré de voir des jeunes être vieux d’esprit ».
Dans ce même ordre d’idées , Osée Ngolo a souligné l’importance de mener une action solidaire pour le renforcement des compétences des jeunes, car pense-t-il la jeunesse est la pierre angulaire de toute société épanouie.
Pour rappel,Osée Ngolo Nkiani est candidat au poste de président aux élections à venir au Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa.
Notons également que la journée mondiale des compétences des jeunes met en lumière l’importance de la transmission aux jeunes générations des compétences nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.Le thème retenu pour cette année est " Réimaginer les compétences des jeunes après la pandémie".
Comments