Par : Innocent Kayembe
Rédaction : +243 818 143 137
Le sénateur Denis Kambayi, président national de Synergie des notables du grand kasaï, profitant de son séjour à tshikapa et soucieux de sa population, a échangé avec la population Kasaïenne le dimanche dernier 18 septembre 2022.
Dans son allocution devant les membres de la fondation qui porte son nom et membres de la Synergie des notables du grand kasaï, le sénateur Denis Kambayi
a comme un pasteur prêché la paix, la cohabitation Pacifique et a dit non au tribalisme.
Denis Kambayi précise que : "Nous devons être unis surtout pour accompagner notre président dans toutes ces actions, sans la paix nous ne pouvons pas faire quelque chose. Notre souci majeur est que le président Félix tshisekedi soit réélu en 2023 avec une forte majorité parlementaire.
Cessons le tribalisme, kasaï, kasaï central, kasaï oriental, Lomani, nous sommes des frères on nous appelle les kasaïens soyons unis pour accompagner notre président", a insisté l'élu des élus Denis Kambayi.
Et d'ajouter : " malgré nos divers partis politiques dans les pays, nous sommes obligés de laisser les querelles inutiles car la guerre ne construit pas un pays", a-t-il conclu.
Signalons que cette activité était harmonisée avec l'installation officielle de la Fondation Denis Kambayi FODEKA dans la province du Kasaï.
Comments