top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kasaï: La DGRKAS satisfaite du déroulement de l'opération de recouvrement forcé


Rédaction:+243818143137

Par Innocent Kayembe


La Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) très satisfaite du déroulement des opérations du recouvrement forcé. Ce que renseigne le Directeur Général de cette régie financière, Jean Calvin Mingashanga au cours d'une interview lui accordée à ACTUALITE-NGOLOO.NET, le jeudi 06 octobre.


À en croire Jean Calvin Mingashanga, le recouvrement forcé décrété depuis le lundi 03 octobre dernier n'a jusqu'à ce jour connu aucun incident, nonobstant les intentions inciviques de certains contribuables.

Il a , à cet effet indiqué que ce contrôle ne concerne pas seulement le secteur de transport dont les récalcitrants paient les pénalités mais aussi d'autres secteurs même ceux concernés par d'autres taxes et impôts.


Et d'ajouter :

« Bientôt ce sera le tour des comptoirs de diamant. Le recouvrement forcé sera bientôt lancé dans le secteur d'achat de diamants pour tous les comptoirs agréés avec le paiement de la taxe conventionnelle sur le forfait mensuel (...) Nous serons devant les contribuables de l'impôt foncier, l'impôt sur le revenu locatif » , a-t-il prévenu.


Par ailleurs, Jean Calvin Mmingasha a invité les opérations économiques du Kasaï de s'acquitter à temps de leur devoir civique pour éviter de payer des pénalités,car dit-il,les gens veulent le fouet et il ne s'agit pas seulement du secteur de transport.« Tout le travail sera fait d'ici le 15 décembre», a-t-il promis.


Il convient de dire que dans la province du Kasaï, les contribuables sont habitués au mécanisme de recouvrement forcé sans lequel ils ne s'acquittent pas librement de leur devoir civique.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page