top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kin-Bopeto : en 3 ans d'exécution, Gentiny Ngobila affiche un bilan positif que ses prédécesseurs

Réaction :+243 818 143 137

Par Ghislain Maduali


Le programme Kinshasa-Bopeto totalise ce 19 octobre 2022, 3 ans depuis son lancement par le Chef de l'État Félix Tshisekedi.

À cet effet, le chargé de communication de ce programme Osée Ngolo Nkiani Augustin a dressé un bilan qu'il qualifie de très positif.


«le Gouverneur Gentiny Ngobila est le meilleur à ce poste.

Les réalisations de son programme Kinshasa Bopeto le prouvent.

C'est un bilan positif.

Il a réussi à éradiquer les montagnes d'immondices, à travers la ville, la réhabilitation des avenues; Elengesa, de la Paix, Kikwit, Mumbele ainsi que l'avenue Wangata et les routes Kimwenza et Secomaf en cours de réhabilitation, la reconstruction du marché Type K, tout comme la construction du grand marché, dont les travaux se déroulent normalement»

Et d'ajouter : dans le secteur de l'électricité, le gouverneur Gentiny Ngobila a réalisé quelque chose de louable avec l'installation de l'éclairage public sur le boulevard Lumumba, tronçon limete - aéroport international de N'djili, boulevard du 30 juin, l'avenue du 24 novembre et sur le prince kasa-vubu, pour ne citer que ceux-là.

Il également initié l'embellissement des espaces verts à travers la ville; Limete, rond-points moulaert et upn, et la construction du pont Bongolo que je baptise pont Ngobila.

Je rappelle ici que le gouverneur Ngobila n'a rien trouvé comme moyen conséquent pour la ville, mais il s'est battu pour redresser la pente» a-t-il déclaré.

Monsieur Ngolo a fait savoir que toutes ces réalisations de Kinshasa-Bopeto, ont été faites pendant la période COVID-19, où l'économie du pays ainsi que de la ville tournait au renlenti.

Par la même occasion, il a interpellé les bourgmestres a doublé d'efforts pour la réussite effective de ce programme.

« J'interpelle tous les bourgmestres de s'impliquer d'avantage pour que ce programme du gouverneur Gentiny Ngobila soit effectif à travers la ville de Kinshasa.

Redoubler d'efforts, conscientiser leur administrés enfin d'accompagner Kinshasa-Bopeto qui est une affaire de tous» a-t-il conclu.


Il convient de signaler que le chargé de communication de Kinshasa-Bopeto a indiqué que, dans un bref délai, le gouverneur Gentiny Ngobila va lancer l'éclairage public sur l'avenue by-pass jusqu'a frontière de la ville province de Kinshasa et la province du Kongo central.

82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page