top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Kinshasa: 35 ans après, le tronçon de la Libération ex 24 Nov éclairé par MAO NTUENE


Par Chris kalu


Rédaction : +243 818143137.


Trente cinq ans sous le noir, le tronçon 24 novembre situé dans la commune de selembao à Kinshasa, est de nouveau éclairé. Un véritable ouf de soulagement pour la population kinoise vivant dans cette partie de la capitale, où les accidents de circulation routière étaient fréquents par manque d'éclairage public.


Aujourd'hui, grâce aux plaidoyers menés par le natif de la commune de Selembao MAO NTUENE que des lampadaires érigés sur ce tronçon routier ont été rétabli.


Entouré par une population folle de joie de revoir l'éclairage public de nouveau opérationnel, celui qu'on surnomme l'oeil du gouverneur de la ville province de Kinshasa dans la commune de Selembao, a remercié le Chef de l'État, Felix Antoine Tshisekedi tshilombo, le comité de gestion de la société nationale d'électricité (SNEL), les partenaires ainsi que les responsables de l'ADEK qui supervisent le projet.


« Je les remercie tous pour la confiance nous accordée dans l'exécution de ce projet afin de faire le suivi des travaux parce que nous avions plaidé pour le cas de manque d'éclairage public à selembao, et je remercie également notre partenaire technique Ray groupe qui parmi les trois contractants, il est le premier à respecter le délai du projet Easy », a déclaré le natif de la commune de Selembao MA NTUENE.


Il a par cette occasion appelé les habitants de coin de la capitale de s'approprier de cette lumière et de la protéger car dit-il, ceci est un grand pas vers le développement de la commune de selembao.


Du côté de la population, on a noté une volonté de la part de la ville province de Kinshasa sous le leadership du gouverneur Gentiny Ngobila qui ne ménage aucun effort pour redonner à la capitale congolaise sa lettre de noblesse.


« La joie est immense de voir ce que le président MAO réalise dans notre quartier, on s'en souvient d'ailleurs plus de la date que nous avions vu ses lampes soient allumées », a lâché dans la foulée un habitant de ce quartier.


Il sied de rappeler que, c'est depuis 1987 que ce tronçon situé dans l'une de commune de Kinshasa (selembao) vivait dans le noir. il aurait fallu attendre trente cinq ans après afin de voir de nouveau la lumière dans ce coin de la capitale congolaise.

122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page