Kin/ACP,Femme d'aujourd'hui:"Félix Tshisekedi aura une majorité écrasante en 2023"(Niclette Ntsumi)
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 18 août 2022
- 1 min de lecture
Rédaction : +243818143137
La secrétaire générale adjointe de la structure ACP, femme d'aujourd'hui, Niclette Ntsumi à travers une interview accordée à Actualite-ngoloo.net, elle a fait savoir que leur structure est prête à donner une majorité écrasante au président de la République, Félix Tshisekedi dans les scrutins 2023.
" La structure femme d'aujourd'hui a été créée pour l'autonomisation de la femme... La femme peut faire mieux que tout homme. Notre objectif pour 2023, c'est donner la majorité écrasante au chef de l'État. Nous aimerions voir les femmes géraient les institutions du pays", affirme-t-elle
Dans un premier temps, Niclette Ntsumi a soulevé la problématique à sur laquelle la structure ACP Femme d'aujourd'hui a été créée.
Il faut noter que cette structure créée il y a deux ans passées, s'assigne plusieurs missions entre autres : le changement de mentalité de la femme congolaise suite une certaine perte des valeurs, la lutte des anti valeurs , l'éducation. La femme d'aujourd'hui c'est le reflet de la femme moderne, c'est-à-dire elle à cheval entre la société et la famille.
Partant des réalisations de la structure ACP Femme d'aujourd'hui , signalons le partenariat avec Kin Bopeto .
À l'en croire, quelques projets seraient en cours sur la construction de centres de formation et centres de récupération pour les filles mères.
Pour clôre son discours, Niclette Ntsimba est revenu sur le bilan du Gouverneur Gentiny Ngobila qui s'avère selon lui largement positif suite aux avancées significatives sur le désenclavement de certains artères, l'évacuation des poubelles et la gestion de déchets.
Par Salem buabua
コメント