Kinshasa : Après Jean Marc Kabund, Franck Diongo se désolidarise aussi de Félix Tshisekedi
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 20 juil. 2022
- 1 min de lecture
Par Chris kalu
Rédaction :+243 8181431357
Le président du mouvement lumumbiste progressistes (MLP), Franck Diongo appelle le peuple congolais à rejeter le président Félix Tshisekedi et son gouvernement qui selon lui, s'est écarté de la ligne de combat mené par le sphinx de Limete Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Il a lancé cet appel ce mercredi 20 juillet 2022 cours d'une conférence de presse animée au centre Nganda à Kinshasa, après dit-il, fait des analyses objectives sur la situation actuelle de la république démocratique du Congo dans les secteurs de la vie nationale.
Franck Diongo a par la même occasion, annoncé sa candidature à l'élection présidentielle prochaine, ainsi rassure-t-il, le mouvement lumumbiste progressistes (MLP) va présenter les candidats à tous les niveaux aux prochaines élections dans l'objectif de conquérir le pouvoir.
Pour y arriver, le président du MLP invite le peuple congolais à rejeter avec force le vote électronique au cas où la commission électorale nationale indépendante (Ceni) s'obstinera à l'imposer . Car, dit-il, toute planification des fraudes électorales s'opèrent déjà en vue de donner le deuxième mandat et la majorité parlementaire par tricherie.
Il sied de noter qu'au cours de ce point de presse, le président du MLP Franck Diongo a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire, socioéconomique du pays en affirmant haut et fort que les différents projets initiés par le chef de l'état à l'instar de l'état de siège, la gratuite de l'enseignement de base, le projet du développement de 145 territoires sont un échec.
Commentaires