top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa: Charles Mbutamuntu octroie un lot d'outils scolaires aux élèves du collège Kimboko à Ngaba

Rédaction :+243818143137

Par Ghislain Maduali

Le ministre provincial de l'enseignement Charles mbutamuntu a octroyé un lot d'outils scolaires aux élèves du collège Kimboko, ce jeudi 27, venus le rencontrer.


ce, après que le patron de l'éducation provinciale ait effectué une ronde dans certaines écoles de la capitale congolaise pour s'imprègne des conditions dans lesquelles les élèves suivent les enseignements.

Un exercice auquel l'excellence Mbutamuntu s'en est déjà habitué.

«Nous sommes venus vous demander un appui matériel pour la réussite de notre formation» lance l'un des élèves venus nombreux en son domicile.


Content de recevoir ces élèves et il a mis à leur disposition, un lot d'outils de premières nécessités selon le besoin.

«Je suis content de vous recevoir. vous savez bien que le président de la république Félix Tshisekedi accorde beaucoup d'importance à la formation des enfants,

Il veut que vous puissiez étudier dans de bonnes conditions.

il a mis en oeuvre une vision qui est appliquée par le professeur Tony Mwaba, ministre national de l'epst et le gouverneur Gentiny Ngobila au niveau provincial veille à la bonne marche de cette vision.

vous voir tous très propre, est vraiment quelque chose de magnifique.

comme vous avez besoin de notre soutien, je vais vous aider mais en attendant je mets à votre disposition des outils qui vont vous permettre de concilier la théorie à la pratique» a-t-il laissé entendre.

De son côté, le préfet des études et chef d'établissement du collège Kimboko, Héritier Pika Kawala a quant-à-lui, déclaré que le ministre a été attentif à leur préoccupation.


«On a appris que le ministre Mbutamuntu faisait la ronde des écoles, et nous avons jugé bon de ne pas attendre, vu ses multiples occupations, nous sommes venus le voir chez lui à la maison pour solliciter un soutien matériel.

Il nous a reçu en bon père des enfants. le soutien matériel qu'il nous a apporté nous rend heureux.

Le collège Kimboko souhaite que l'excellence Charles Mbutamuntu soit promu dans des hautes fonctions du pays, car le soutien qu'il apporte aux écoles de la commune de ngaba va accroître et nos écoles seront réputées jusqu'à l'international», a-t-il déclaré.

Il est important de noter que ledit lot d'outils a été composé de rapporteurs, de balances, de compas , d'une carte map monde, d'un microscope, de mètres cannes, des manuels d'exercices, et autres.

Dans les jours à venir, le ministre va faire une descente au collège Kimboko pour apporter un appui conséquent.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page