top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Charles Mbutamuntu s'enrôle et « répond favorablement à l'appel de la population »


Par Cink Inkonge

Rédaction : +243818143137


Le Secrétaire Général de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et Président national de la Fondation portant son nom, Charles Mbutamuntu Lwanga a obtenu le dimanche 29 janvier 2023 sa carte d'électeur depuis le centre d'inscription et d'enrôlement des électeurs de la paroisse Saint Adrien, dans la commune de Ngaba.

Répondant favorablement à l'appel de la population du Mont-Amba de le voir candidat aux législatives de 2023, Charles Mbutamuntu et des milliers des personnes ont marché du terrain GD de Lemba jusqu'au centre d'enrôlement à Kianza (Ngaba) où il a rempli son devoir civique.

Accompagné à cet exercice par sa femme, Madame Esther Mbutamuntu, et des camarades de l'ACP dont le Secrétaire Général Adjoint Puis Kandolo, l'homme de « Intérêt Général» a suivi tout le processus établi par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avant d'obtenir sa carte d'électeur.

« Je viens de remplir mon devoir civique. Cette carte me permettra d'être candidat et de voter(...) Je suis reconnaissant envers la population. Je dis merci aux kinois en général et à la population de Mont-Amba en particulier pour l'amour témoigné et la confiance placée à ma personne ainsi qu'au parti de Gentiny Ngobila. Je profite de cette occasion pour dire merci à mon grand frère, l'autorité morale Gentiny Ngobila qui ne cesse de me faire confiance. Je lui serai toujours reconnaissant et loyal », a-t-il déclaré.


Et d'ajouter :

« Aujourd'hui ce n'était qu'un match amical. Dans les jours qui suivront, nous allons accompagner l'autorité morale pour le même exercice. On ne peut parler de politique aujourd'hui au Congo sans Gentiny Ngobila ».


Il a, par ailleurs, indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une campagne électorale, mais plutôt de la sensibilisation leur recommandée par la Centrale Électorale.


Pour rappel, l'ACP est le parti de l'actuel Gouverneur de Kinshasa, est également une formation politique membre de l'Union Sacrée pour la Nation. Elle milite aux côtés de l'UDPS et d'autres forces politiques pour donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi.

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page