top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Des inondations signalées à Limete et Kinseso après la dernière pluie


Par Esther Kandundu

Rédaction :+243818143137


Deux communes de la ville province de Kinshasa ont été frappées par des inondations après la pluie diluvienne qui s'est abattue la nuit du dimanche à lundi 30 janvier 2023 sur la capitale congolaise.

il s'agit de la commune de Limite, touchée au niveau du quartier Ndanu où plusieurs maisons, avenues et écoles ont été inondées par les eaux de cette pluie. Une réalité similaire a été également signalée dans la commune de Kinseso.


Par ailleurs, l'on signale une grande désolation dans le chef des sinistrés et des habitants de ces coins de Kinshasa, qui font face à des inondations ayant pour cause majeure « le manque de canalisations d'eau et le débordement de certaines rivières environnantes ».


D'après des témoignages concoctés par le média en ligne ACTUALITE-NGOLOO.NET, de telles situations sont devenues une routine. « Nous perdons nos biens et demandons aux autorités compétentes de porter un regard particulier à cette situation en vue d'éviter d'éventuelles pertes en vies humaines », ont fait savoir des habitants interviewés.


Il sied de noter que la crainte reste encore plus grande pour ces populations qui habitent des coins à haut risque.


Contrairement aux pluies diluviennes qui ont pris l'habitude d'arroser la ville de Kinshasa avec des dégâts humains et matériels considérables, l'Agence Nationale de Météorologie et Télédétection par Satellite (METTELSAT) vient d'annoncer dans sa note technique que la prévision météorologique que les précipitations seront légèrement ces dernières semaines à Kinshasa.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page