top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Démolition de la morgue FOGECO du vice-gouverneur Gérard MULUMBA à Kingabwa




Par Ghislain MADUALI

Rédaction :+243818143137


La morgue du Vice-gouverneur de Kinshasa Gérard MULUMBA KONGOLO WA KONGOLO, située sur l'avenue des poids lourds est entrain d'être démolie ce dimanche 05 février 2023, conformément aux ordres édictés par le Gouverneur Gentiny Ngobila, pour désengorger toutes les grandes artères de la ville.



À cet effet, cette démolition se passe sous la supervision du vice-gouverneur, qui en est propriétaire, ce, pour prêcher d'exemple, afin de permettre à ceux qui doutent ou s'entêtent pour appliquer la loi , de s'aligner sur la même logique dit-il.



« Nous qui dirigeons, devons servir d'exemples. ceci démontre que nulle n'est au-dessus de la loi. Bien-sûr que j'ai des documents conformes pour l'obtention de cet endroit , mais cette morgue perturbe la circulation des véhicules par d'énormes embouteillages, malgré que c'est une œuvre sociale de la fondation Gecoco. J'en appelle aux habitants de Limete à garder leur calme, la morgue est démolie pour des raisons de circulation. Elle va être relocaliser sur un endroit sûr et ne pouvant pas perturber la circulation».



Il en a profité de l'occasion pour lancer un appel aux dirigeants d'user de bon sens, en privilégiant davantage l'intérêt commun.



« Même si vous êtes dirigeant, vice-gouverneur comme moi, chef d'avenue, chef de rue, une fois que vous voyez quelque chose perturbée la quiétude des personnes, même si vous l'avez acquis en toute légalité, veillez revenir au bon sens , pour être un bon exemple ».



Par ailleurs, le vice-gouverneur a indiqué que son garage qui se trouve sur la même avenue, ne sera pas démoli, car dit-il, que cela se trouve dans la limite voulue par la loi mais également , ne perturbe pas la circulation des véhicules et des personnes.

96 vues0 commentaire

댓글


bottom of page