top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa:Enrôlement, des requérants sommés à payer 3000FC au centre 1004049 CS Petit Prince à Masina





Rédaction :+243818143137





Les personnes non autrement identifiées exigeraient une somme de trois milles Franc Congolais, notamment 1000 FC pour accéder dans le centre et 2000FC pour remplir la fiche d'inscription. C'est ce que révèle ce vendredi 06 janvier, une requérante de la carte d'électeur qui a requis l'anonymat.


D'après notre source, en défaut de payer cette somme, les gens venus chercher les cartes, peuvent passer toute la journée à l'extérieur ou à l'intérieur mais ils ne vont pas obtenir leurs cartes.



« C'est devenue un système dans ce centre et on soupçonnerait également des agents commis à cette opération. Comment des gens non autrement identifiées se permettent de demander de l'argent avant d'accéder dans le centre, c'est pas compréhensible. Et si vous ne payez 3000FC , sachez que vous n'allez pas obtenir la carte. Nous demandons aux autorités de se pencher sur cette situation. ces pratiques vont faire fuir les gens et diminuer le taux des électeurs ». S'est elle exprimée.



Signalons que, le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs avaient été lancées le 24 décembre 2022 pour 10 provinces dont Kinshasa. Et d'après un communiqué rendu public récemment, la CENI a annoncé avoir déjà enrôlé 1 million d'électeurs.


55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page