Rédaction : +243818143137
Par Cink Inkonge
La Directrice Générale de l'Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa, (APDNK), Ida Muntara a, dans une mise au point envoyée à ACTUALITE-NGOLOO.NET, démenti toutes les allégations de détournement des arriérés de salaires des anciens agents de l'APDNK portées contre elle dont le message est relayé dans les réseaux sociaux.
« En ce qui concerne la paie des agents, la Directrice Générale n'a pas détourné et ne peut pas détourner parce que premièrement dans l'administration ,celle-ci n'a pas qualité de signer sur la fiche de paie des agents et deuxièmement lorsque les gens ne viennent pas , ils délèguent leurs collègues qui récupèrent l'argent en signant p.o c'est une pratique que nous connaissons tous et c'est un système que l'administration autorise », a-t-elle déclaré
Selon Ida Muntara, il y a non seulement des malentendus dans ce dossier relatif à la paie des arriérés de salaires de ces agents mais aussi il s'agit des attaques ciblées des ennemis et de certaines officines politiques, qui cherchent à ternir son image et celle de la ville de Kinshasa.
« Ce sont des ennemis de la DG qui sont derrière cette machination simplement parce la paie des agents est gérée par la Direction Administrative et Financière (DAF) et c'est là qu'il faut poser la question. Et par quel miracle la DG va aller signer pour percevoir l'argent ?», s'alarme-t-elle.
Sans ambages, Madame la DG pointe du doigt accusateur, les agents qui pensent qu'ils devaient être payés mais leurs noms ne figurent pas sur la fiche de paie comme artisans de ces attaques.
Par ailleurs, elle met en garde les auteurs de cette “machination” et n’exclut pas de recourir à la justice si ces derniers n'arrêtent pas à salir son image.
Pour rappel, Madame Ida Muntara a été promue à ce poste de Directrice Générale de l'APDNK en 2020 après un arrêté signé par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.
Comments