Par Cink Inkonge
Rédaction :+243 818143137
Longue de six kilomètres, la grande avenue Elengesa reliant les communes de Kalamu, Makala, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao et Mont Ngafula ,sera complètement ouverte à la circulation dans un proche avenir ,au niveau de sa jonction avec l’avenue Bypass, dans la commune de Mont- Ngafula,a constaté actualite-ngoloo.net au terme d’une ronde effectuée, le mercredi 22 juin 2022.
Les travaux de construction de cette route transversale Nord-sud ont atteint une progression très positive ces derniers jours à la grande satisfaction de la population de Kinshasa , qui n’est pas restée indifférente.
« Nous remercions le gouverneur Ngobila pour cette belle initiative, ça prouve à quel point il est attaché à sa population et digne d'un bon père pour tout enfant », a déclaré un habitant de la commune de Makala.
« Je suis dans une joie immense ,notre hôpital kikosi était en quelque sorte enclavé,grâce à cette route l’hôpital reçoit aujourd’hui un grand nombre de malades mais nous demandons au Gouverneur Ngobila s’il peut nous aider à avoir une morgue dans cette structure sanitaire », a précisé une infirmière à l’hôpital kikosi .
De son côté, Monsieur Roger ,habitant la commune de Makala n’a pas tardé pour encenser le premier citoyen de la ville de Kinshasa :
"Premièrement je salue le Gouverneur Ngobila parce que depuis le Congo est Congo ,aucun gouverneur n’a eu une telle initiative. Nous prions Dieu pour lui de sorte qu’il ait encore plus de mandats, il a transformé notre rêve en réalité ", a-t-il reconnu.
Rappelons qu'il ne reste que 600 mètres de remblayage et couler le goudron car l'avenue elengesa est déjà liée avec l'avenue bypass. Ces travaux sont exécutés par Adi Construct,une entreprise de génie civil de droit congolais et financés par l’hôtel de ville de Kinshasa.Cependant avant l’inauguration officielle par les autorités , une partie de cet ouvrage ,soit dans son tronçon compris entre Mariano dans la commune de kalamu et Maluvanga, à Makala est déjà ouvert au trafic.
Comments