top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : L'opération coup de poing à l'assaut du rond point Kintambo Magasin



Rédaction:+243818143137



L'opération coup de poing a continué sa marche ce vendredi 13 janvier 2023, sous la vigilance du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila et son vice Gérard Mulumba, au rond point Kintambo Magasin, dans la commune qui porte le même nom que ledit rond point.



Opération qui consiste à libérer les emprises publiques pour fluidifier la circulation sur plusieurs artères en proie des occupations en violation de la loi.



« C'est la énième fois que cette opération soit effectuée à Kintambo Magasin. le manque d'accompagnement de la police cause des difficultés et cette fois-ci avec 1000 policiers qui sont présentement sur terrain et à nos côtés, ces opérations vont être pérennisées” a déclaré le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.



Dans l'optique de libérer d'autres artères de la capitale congolaise, le gouverneur estime laque la poursuite de cette opération s'impose pour mettre fin aux instructions des voies publiques qui datent de très longtemps afin de permettre la fluidité de la circulation.



À noter que, après le long du boulevard Lumumba le lundi dernier, l’opération coup de poing qui consiste à la libération de la voie publique notamment la démolition des marchés et garages pirates, kiosques, et l’évacuation des véhicules abandonnés et d'immondices s'est poursuivie ce vendredi au rond point Kintambo Magasin. Reste à savoir, quel est la prochaine étape.


27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page