Rédaction : +243818143137
Les Communicateurs de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) , parti cher à l'honorable Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi, auraient tenu une réunion secrète à l'espace bon marché dans la commune de barumbu pour parler de la CNSS et de son directeur général ad.interim.
Après leur rencontre, ils ont fabriqué un communiqué qui a été rendu public par un journaliste congolais en conflits avec la société, lequel communiqué faisait mention d'une quelconque suspension de Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku, actuel Directeur Général a.i.
"Depuis tout ce temps que la CNSS participe comme actionnaire majeur à ces autres sociétés pourquoi a-t-on jamais suspendu son DG ?
Personne n'ignore que c'est la CNSS qui est l'actionnaire majoritaire et qui a financé Congo Airways et c'est le DGA qui participe au conseil d'administration" s'interroge un agent de la CNSS que la rédaction a pu arracher une interview, et d'ajouter :
"Être DG à la CNSS et être administrateur à la regideso il n'y a aucune incompatibilité".
Cependant, notre rédaction a essayé d'approcher le journaliste concerné moins encore les Communicateurs de l'unc bien évidemment identifiés, ils se sont abstenus de tout commentaire.
Oscar Lukusa
Comments