Rédaction : +234 818 143 137
Par : Frédéric U
Le bourgmestre de Matete, Mr le Maire Raphaël Kasongo Onya a échangé ce lundi 10 octobre 2022 dans son cabinet de travail avec les représentants de la diaspora de Matete accompagné du comité organisateur de Matete Awards qui est, en effet, un concept qui tient à primer les valeurs sûres toutes générations confondues de la commune de matete.
Une occasion, pour le Bourgmestre Kasongo, en tant chef de terre de suggérer que la sélection soit faite, selon un criterium objectif répondant bien évidemment à une certaine rigueur dans le choix de différents lauréats.
En tant que père, le Bourgmestre a toujours été dans la dynamique d'accompagner tout ce qui tend à redorer l'image de sa municipalité.
L'autorité de Matete a du coup lancé un appel à l'engagement collectif, à une prise de conscience collective à tout le monde pour mettre la main à la pâte, afin de changer la physionomie de Matete.
En vrai Mwana Matete, chacun chercherait constamment quel geste poser pour tenir propre sa devanture, son tunnel, son caniveau et bien plus encore, planter un arbre par exemple. Cela ne doit pas être un courant de pensée qui sous-tend la stigmatisation ou le rejet.
Selon la cellule de communication de Matete, des projets d'utilité publique ont été évoqué et toute modestie gardée, Matete sera en passe de devenir une commune pilote.
Il sied de noter que la maquette de trophée Matete Awards a été présenté à l'autorité.
Comments