top of page
Photo du rédacteurMASTER nkoyi

Kinshasa: Le Bourgmestre Raphaël Kasongo poursuit le travail de libérer les emprises publiques à Mat

Rédaction :+243 818 143 137


Sur instruction de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la ville, et de Madame la Commissaire Générale en charge de l'environnement Laetitia BENA KABAMBA, le bourgmestre de Matete monsieur Raphaël Kasongo Onya accompagné de monsieur Bolombelo Booto Yves, Commandant Adjoint en charge des Opérations de l'Unité Spéciale pour la Protection de l'Environnement(USPE).










A resserré l'étau le vendredi 13 mai 2022 au tour de tous ceux qui occupent l'emprise publique de façon irrégulière et ce, après le tour de vis effectué par le bourgmestre de Matete, Raphaël Kasongo Onya, il y a de cela plus d'une semaine.


Accompagné de sa police et surtout de l'équipe de l'unité spéciale pour la protection de l'environnement; plusieurs véhicules abandonnés ont été aménés à la fourrière.


Banunu 1 et 2, les localités Mongo- Anunga, Mboloko Maindombe ont payé le frais en servant d'exemple pour les autres artères.

Des garages pirates démentélés, des kiosques, auvents, taudis détruits; afin de libérer ces grandes artères.


Plus déterminé que jamais, les pieds dans le plat, le numéro 1 de Matete appelle sa population à s'armer de la force morale, afin de changer de paradigme et participer activement à l'assainissement, cheval des batailles du gouverneur de la ville son Excellence Gentiny Ngobila.


Signalons que cette descente musclée a été faite suite à des plaintes de la population, victime de l'insécurité causée par ces véhicules abandonnés, et en tant que responsable de l'ordre public, le bourgmestre Kasongo ne pouvait rester insensible à ces cris de détresse.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page