top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Le Gouvernement décrète une demie journée chômée dans la ville ce mercredi 1er février



Par: Beneda Ngita

Rédaction : +243818143137



Afin de permettre aux fidèles de l’église catholique d’aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo, le Gouvernement Congolais annonce que l’avant-midi du mercredi 1er février 2023 sera chômée dans toute l’étendue de la capitale.


Cette décision émane d’une réunion que le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé ce dimanche 29 janvier 2023 à la primature.


C’est en faisant le compte rendu de ladite réunion devant la presse, que le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a annoncé que, la demie journée du mercredi 1er février est déclarée chômée.


«Les heures ouvrables seront dans les après-midis et il n’y aura pas de classe pour les élèves » a-t-il déclaré en affirmant que dans leur précédente réunion avec l’église, ils ont passé en revue tous les derniers détails en rapport avec l’événement tant attendu, celui de la venue du Pape dans quelques jours.


Il sied de noter que, le chef du Gouvernement et coordinateur du comité préparatoire va continuer cette série des réunions jusqu’à ce qu’il soit sûr que tout les derniers détails sont bien réglés, pour réserver un accueil digne de rang du Pape François qui sera en visite officielle en RDC du 31 janvier au 3 février prochain.

30 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page