top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : le marché central (Zando) va très bientôt revêtir une nouvelle robe (Emmany Mputu)

Par Jonathan KISASE

Rédaction : +243818143137



Les travaux de la reconstruction du marché central de Kinshasa ont démarré, depuis quelques mois et avancent avec succès.


Il est en pleine reconstruction, pour être revêtue de la plus belle robe, et qu'il réponde aussi aux normes d'un grand marché digne de la république démocratique du Congo.


«Plus question de désorienter l'opinion. Les travaux de construction du marché central évoluent bien. La première partie a consisté en enlever toutes les structures apparentes. Nous sommes actuellement dans la deuxième phase qui consiste à décaper les bétons qui couvraient la surface. On est en train d'avancer et en même temps on fait l'évacuation des débris.» A éclairé le responsable de la Coordination pour la promotion des investissements et le suivi des projets de la ville province de kinshasa Emmany Mputu.


Lesdits travaux visent premièrement la reconstruction des pavillons moderne, les curages des caniveaux, et ainsi que l'évacuation des débris.


«l'étape suivante est la pose de 1789 pieds qui doivent pousser du sol, avant d'entamer l'élévation des murs, le travail est souterrain. Mais nous allons profiter de cette saison sèche pour finir la pose des pieds.》A-t-il indiqué.


Par ailleurs, Emmany Mputu appel la population kinoise, visiblement impatiente à garder son sang froid et de s'apaiser, le marché central de kinshasa finira toujours par s'ouvrir.


《Ce projet est un long voyage dans le temps. C'est un projet pour demain et après demain. Le gouverneur de la ville province de kinshasa Gentiny Ngobila veut donner aux Congolais en général et aux Kinois en particulier, quelque chose de solide et de beau qui ferait la fierté du pays. Pour cela, il faut la patience.》A-t-il rassuré.


Notons que le marché central a fermé depuis un certain temps, il est reconstruit pour une superficie de 80.000 mètres carrés, et aura plus de 510 magasins et près de 62000 étales.

128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page