Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243818143137
Le ministère Didier Tenge te litho est un vrai danger pour la population de Kinshasa, c’est ce que révèle Osée Ngolo président du magazine 100% Bopeto et candidat président au conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa.
Pour Osée, il est inconcevable pour un ministre menacer de perte de travail et imposer à la bourgmestre de kintambo de mettre pour président de la jeunesse de cette commune, un membre de son association qui est une violation du code électoral de la jeunesse.
“ Le ministre Tenge litho impose à maman Fatou bourgmestre de Kintambo et le Chef de service de la jeunesse de mettre le président de la jeunesse de Kintambo, une personne de son association en violation du code électoral de la jeunesse dans le cas contraire ils se verront perdre leur travail.” Dénonce Osée Ngolo avant d’ajouter;
“Pourtant l'association les amis de Tenge est une association politique et le conseil étant apolitique, deux choses ne pouvant jamais marcher ensemble. Nous n'allons pas accepter cela. Son association n'est pas même connue au ministère de la jeunesse. Nous n'acceptons plus ces genres de bêtises. L'heure a sonné.”
Celui-ci fait savoir également que le ministre litho a autre fois imposé à la bourgmestre de kintambo de signer le certificat de sa fameuse association.
Ce même jeudi le ministère Didier Tenge te litho a roulé à contre sens revenant de l’assemblée provinciale. Celui-ci a abordé une voie interdite et ayant un dispositif métallique tranchant , s’est fait troué ses pneus après avoir manifesté un refus catégorique de s’arrêter et à sa descente il a ordonné d’arrêter tous les policiers présents sur ce lieu, un geste qui inquiète plus d’un congolais du fait que c’est lui qui donnerait le bon exemple à suivre.
Opmerkingen